Exposition à l'espace culturel de la COPARY à Revigny sur Ornain (55)

Du 13 janvier au 3 février 2019 j'aurai le plaisir d'exposer à l'Espace Culturel de la COPARY, à Revigny sur Ornain.

Certaines de mes photos avaient déjà orné la vitrine de cet espace d'exposition, mais cette fois-ci je vous retrouverai bien au chaud à l'intérieur, accompagné d'une sélection d'images glanées au cours des années. 

Les insectes y seront à l'honneur, avec notamment des libellules, des papillons, le diablotin, mais aussi quelques belles plantes !

Je présenterai pour la première fois en interieur les images grand format qui ont été montrées à L'Ile d'Olonne, Bouvancourt et au festival de Montier en Der.

Je vous y donne rendez-vous le dimanche après-midi, de 15h à  18h.

A bientôt !





Exposition au festival international de Montier en Der (52)

Mon exposition extérieure créée par le festival "L'oeil en image" de L'Ile d'Olonne a continué son chemin en prenant la direction du lac du Der !

Elle accueilli les visiteurs de la salle du foyer rural de Giffaumont Champaubert.
Ce fut  un honneur de figurer au programme de cet évènement majeur de la photo de nature en Europe (39 000 visiteurs sur 4 jours). Et comme toujours ce fut l'occasion de retrouver de nombreuses connaissances parmi les exposants et les visiteurs, et de mettre un visage sur les noms de contacts rencontrés au gré du web.

https://www.photo-montier.org/fiche-exposant/le-nez-dans-lherbe/





Exposition au phare de Verzenay (51)

J'ai eu le plaisir de partager l'affiche avec trois photographes talentueuses pour une exposition consacrée à la nature, en Champagne et ailleurs.

Fleurs et insectes y étaient à l'honneur dans ce lieu qui reçoit de nombreux visiteurs venus découvrir la région et sa prodution viticole.
Merci à Virginie CATILLON pour son invitation, et à mes consoeurs Elisabeth GAILLARD, Catherine GOBILLARD et Caroline ANTAO.

Exposition au Rencontres Instants Nature de Bouvancourt (51)

Ce festival dont l'audience ne cesse de croître m'a invité pour la seconde fois à l'occasion de sa cinquième édition.
Cette fois-ci ce sont mes tirages grand format qui ont été exposés en extérieur le long de l'allée qui mène à la Mairie.

Merci aux organisateurs pour leur invitation, leur accueil et la mise en place des photos !

Exposition en plein air au festival "l'Oeil en images" à l'Ile d'Olonne (85)

J'ai eu l'honneur d'être invité à la deuxième édition du festival en plein air "l'Oeil en Images" qui se tient de juin à septembre dans les rues de l'Ile d'Olonne, sur le littoral de Vendée. 

Ce festival est porté par une association locale (l'Oeil85340), avec la volonté de créer une animation pour les nombreux touristes qui viennent découvrir la commune, idéalement située à proximité de la mer, de la forêt d'Olonne et des marais salants. L'association prend en charge la réalisation des tirages en (très grand format) et leur mise en place. Les photos sont exposées pendant les 4 mois de la haute saison, dans le cadre d'un parcours qui fait cheminer les visiteurs à travers le village et ses abords. 

Les auteurs doivent venir animer une conférence pour faire découvrir leur travail aux habitants et aux estivants. Cette expérience fut une première pour moi, et malgré une certaine apréhension elle s'est parfaitement déroulée, devant un public intéressé. 

Je ne peux que remercier les organisateurs qui m'ont invité, et tout particulièrement Loic et Christine pour leur accueil ! 

http://www.loeil85340.fr/2017/03/nicolas-helitas.html